Julie Allain est acrobate et commence sa carrière artistique en 2015 avec « traversée », de la cie « la Brebis égarée », spectacle circo-vidéo-musical pour 5 circassiens et musiciens dans lequel elle danse, pratique les acrobaties et les portés acrobatiques. Puis naissent « Métamorphosis » et « Un noël pas comme les autres » avec toujours en fil rouge : la poésie comme mode d’expression artistique.
« A corps perdu » est son premier spectacle « solo ». Elle est en grande partie metteuse en scène et chorégraphe de ce spectacle, inspiré par son parcours corporel et ses blessures.
Professeur de Cirque Diplômée d’État, Julie Allain associe très souvent création et projet pédagogique. Elle est salariée de l’association Chakana qui développe les arts du cirque depuis 2016 en tant que coordinatrice de projets culturels et artistique et professeur de cirque.
Grégory BERNARD est auteur-compositeur de cinq albums avec diverses formations dont, Ensm’h, Maison Rouge et Le Papa de Vénus. issue de la faculté de musicologie d’Aix en Provence, il fait le choix de devenir artiste en 2007, ce qui l’entraîne dans des voyages à travers le monde.
« Mon corps déplore mes plaies, mes pleurs, mes plis
Plaît, déplaît, s’étale, s’étiole, se tait »
Un être naît, en apesanteur.
Il ne parvient pas à s’épanouir sur terre, en lutte avec lui-même et le monde qui l’entoure.
Une pause, un silence et des mots viennent donner sens à ce qu’il vit.
Il décide alors d’aller là où son cœur le guide.
Il part dans les airs…
Là où tout est plus simple et plus beau pour lui.
A corps perdu est un spectacle d’acrobatie en mouvement, théâtre physique et de tissu aérien. Immergé dans la musique live, le spectateur suivra, au son de l’harmonium et du chant, un être en plein « mouvement ».
A corps perdu questionne de manière poétique notre relation au corps, à notre monde intérieur et les interactions avec l’extérieur. Le corps est la discipline principale et incarne tour à tour le conflit interne et l’osmose.