À propos

Thierry Thieû Niang
danseur chorégraphe et parrain de l’édition 2020

« Il faut éprouver un geste du commun, l’élaborer et le reconstruire partout où c’est possible, dans les écoles, dans les lieux de culture et les associations, dans les hôpitaux et les Epad avec et pour tous.

Je vérifie chaque jour que l’art peut apporter aux êtres de la joie et du plaisir mais aussi des outils sensibles, critiques et citoyens nécessaires pour aborder les questions du monde, de l’intime poétique et politique.

Travailler à cet endroit avec chacun, c’est aussi transmuer la plus grande solitude en un endroit de partage et se laisser traverser par les autres, cest être présent au monde en y renaissant sans cesse, et jusqu’au bout.

Oui, il nous faut partager une expérience commune, ce temps ensemble, générations confondues et dans les chambres, les couloirs et les jardins, dedans, dehors pour faire résonner paroles et musique, pas et gestes de danses.

Oui, écoutons notre vulnérabilité, notre fragilité comme un mouvement de vie, car comme écrivait le poète R.M.Rilke  « Au  fond, le seul courage qui nous soit demandé est de faire face à l’étrange, au merveilleux, à l’inexplicable que nous rencontrons. »

Merci d’être le parrain de ce festival, je vous accompagne,
Thierry Thieû Niang, danseur chorégraphe

 

L’association Vieillison

L’association Vieillison œuvre pour la culture et les arts envers les personnes âgées. Elle organise le festival EHPADONS-NOUS qui mêle spectacles et ateliers artistiques en maisons de retraite.

Contact
contact_at_ehpadons-nous.fr

Nos partenaires