« Si la danse nous anime, elle nous révèle aussi. Première, primitive et primordiale, elle nous permet autant qu’elle nous donne : décoder le monde, porter nos utopies secrètes, livrer nos joies simples. Elle est acte poétique et artistique singulier, elle est acte politique percutant. Elle nous parle de nous. Dansantes, les âmes fauves sont le besoin de vivacité, de mouvements éclatants, perturbant notre complaisance, nous permettant de penser le demain ».
Claire Cauquil et Olivier Nevejans – Direction artistique – Les Âmes Fauves
AVEC VUE, CÔTÉ MER, pièce courte créée par le chorégraphe Alain Abadie pour les danseurs Claire Cauquil et Olivier Nevejans en 2018, est un clin d’œil à son premier duo « Hôtel Sirocco », écrit une trentaine d’année en amont.
Dans ce probable rendez-vous de chambre d’hôtel, le chorégraphe croise les univers poétiques et joueurs qui font sa renommée. Ici les deux protagonistes font et défont l’écriture en course-poursuite. Ils tricotent, dialoguent, sans finalement réussir à déterminer qui de lui ou d’elle mènera le bal, donnera le ton, sera du chat la souris.