Issu de la rencontre de Natacha Ghaddar (qui a officié des années dans le Jug band Montpelliérain Banan’N jug) de Julien Bouchon (ancien Coco Souflette) et Olavo Vianna ( ex Brésil Imprévu), la musique Voodoo chéri se situe aux carrefours entre leurs trois univers musicaux, tous trois portés par leur amour des voix, du rythme, de l’envie de vous conter des histoires avec un amour jubilatoire de la scène. Mais que peuvent avoir en commun la musique de rue de Louisiane, les musiques Créoles et la musique traditionnelle Brésilienne? Voodoo chéri vous emmène sur la piste des origines du Jazz et son berceau venu d’Afrique avec leur douce folie déjantée et complice.
« Voodoo chéri: old time Carribean. En revenant aux origines de la musique improvisée américaine, Voodoo chéri part sur la piste des traditions ancestrales africaines à l’origine du jazz jusqu’aux métissages caribéens…
Tantôt chaloupée et dansante, tantôt grave, cérémoniale, improvisée et jazzy, théâtrale et transe, Voodoo chéri vous fera croiser la route de grands noms de la musique américaine comme Papa Celestin, Ella Fitzgerald, des groupes de musiques de rue comme le Memphis Jug Band aux chanteurs traditionnels de calypso Growling Tiger, Mighty sparrow, jusqu’aux chanteurs actuels comme Leyla Mac Calla, CW Stoneking et tant d’autres… »