Marie Lombard & Benjamin Brunet /

Marie Lombard & Benjamin Brunet

Marie Lombard a été remarquée alors qu’elle n’avait que 17 ans en gagnant le Prix Jeune espoir au Concours international de chant lyrique au Grand Théâtre d’Avignon, et en remportant l’année suivante le Prix de l’Académie de l’Internationale Sächsische Sängerakademie de Torgau-Leipzig.

Élève de Stéphanie d’Oustrac et d’Alain Garichot au Pont Supérieur de Rennes de 2016 à 2019, elle a été ensuite été reçue à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Chantal Matthias pour l’année 2019-2020. Invitée régulièrement à l’Opéra de Rennes, elle a été Belinda dans Didon et Enée de Purcell avec Damien Guillon et son ensemble Le Banquet Céleste, Juliette dans Roméo et Juliette de Gounod, la première dame dans les Aventures de Papageno. En mai 2019 elle a été Gabrielle et Eve dans La Création de Haydn avec l’Accademia Filarmonica Köln à Neuwied.

Benjamin Brunet a étudié au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans les classes de piano de Pierre Réach et Billy Eidi. Cultivant une prédilection pour l’accompagnement vocal, il entre dans les classes d’Ariane Jacob et Philippe Biros, tout en se perfectionnant lors de master-classes avec Udo Reinemann, François Dumont, Jeff Cohen, Cyril Huvé, Wolfgang Mastnak…

Finaliste au Concours international Nadia & Lili Boulanger 2015 aux côtés de la soprano chinoise Qianyun Lin, il étudie depuis 2017 au Pont Supérieur de Rennes dans la classe de piano d’Agnès Postec.

Marie Lombard et Benjamin Brunet se rencontrent au Pont Supérieur de Rennes en 2017, sont invités aux festivals de Pornic Classic, de Classique au Large à Saint-Malo, et participent ensemble à des master-classes avec Stéphane Degout, Helen Kearns et Stéphanie d’Oustrac.

Crédits photo : Capucine de Choqueuse


Infos pratiques :

ce spectacle aura lieu le 18 décembre à 15h à l'établissement suivant :
Korian • Champ-de-mars

Korian • Champ-de-mars

64 Rue de la Fédération, 75015 Paris